Audi A8

Audi A8, oubliez la voiture : vous êtes dans une Audi.

Design magistral, services luxueux et finition manufacturière : Aucune autre Audi n’avait jusqu’à ce jour porté la devise de la marque aussi loin.

Nouvelle Audi A8 : le futur n’attend que vous

La nouvelle Audi A8 ouvre la voie vers l’automobile autonome sans en oublier les fondamentaux : proposer un véhicule à la puissance parfaitement maîtrisée. Elle se dote ainsi d’un moteur essence 55 TFSI de 340 ch., et d’un diesel 50 TDI de 286 ch.. Tous deux sont équipés de la transmission intégrale « quattro tiptronic » à 4 roues motrices conférant un plus grand dynamisme et une parfaite adhérence, par tous les temps, sur toutes les routes.

A l'image de sa calandre « Space-frame » multimatériaux, elle gagne en légèreté et en rigidité pour vous assurer un confort de conduite absolu et une agilité sans commune mesure. Les émissions et la consommation de carburants sont réduites grâce à l’association d’un moteur thermique, d’un alterno-démarreur à courroie, et d’une batterie Lithium-Ion très performante, qui font de la nouvelle Audi A8, un véhicule électrique à hybridation légère. C’est la première fois que ce cocktail innovant est proposé sur un modèle de série. Ainsi, quand la vitesse de croisière est atteinte, le moteur se coupe, les batteries prennent le relai, et il redémarre au premier coup d’accélérateur.

Vous êtes accompagné à chaque déplacement pour un système connecté absolument unique, accueillant un panel intelligent de capteurs et d’algorithmes qui reconnaissent et analysent en permanence tous les paramètres de vos trajets. Ils se matérialisent par 41 systèmes d’aides à la conduite, disponibles de série ou en option, tels que l’« Audi AI active suspension » qui assure la stabilisation transversale et longitudinale, la direction dynamique qui favorise une maniabilité accrue dans les virages et pour les manœuvres de stationnement, le rechargement des batteries du véhicule par induction, ou encore l’avertissement de sortie de voie, l’assistant de feux de route, etc.

Nouvelle Audi A8 : respirez le confort

La nouvelle Audi A8 revisite l’univers du luxe et des services haut de gamme, en commençant par l’exigence dans la réalisation de son design extérieur. Les lignes racées combinent intelligemment sportivité et luxe, avec une silhouette qui rappelle celle des coupés athlétiques. Son ADN prend corps dans les feux full LED, de série, qui peuvent gagner en design et en efficacité, avec les phares « Audi Matrix LED HD » à l’avant disposant d’un éclairage laser et d’une caméra associée, en option, et avec les feux arrière « Matrix OLED » et le bandeau lumineux horizontal qui les réunit. Ce dernier est la véritable signature du véhicule. Il s’anime et se met en mouvement à l’ouverture et à la fermeture, avec un rendu futuriste, pour un design séduisant favorisant une meilleure visibilité, et donc une plus grande sécurité.

A l’intérieur, l’expérience du luxe se poursuit dans un environnement où les moindres détails sont maîtrisés à la perfection. L’éclairage d’ambiance multicolore offre un habitacle scénographié avec finesse et précision, mettant en exergue le travail artisanal du bois et du cuir. Le « Pack Air Quality » diffuse un parfum agréable et discret, vous laissant le choix entre deux fragrances et trois intensités, et purifie la qualité de l’air par un double système de filtrage et d’ionisation.

L’ergonomie est au cœur des lignes directrices de l’aménagement intérieur : de nombreuses commandes sont disponibles en fonction mains libres, des affichages tactiles ont été ajoutés pour diminuer les boutons traditionnels, un retour haptique et acoustique est proposé quand vous choisissez une option sur les écrans tactiles, et le tableau de bord orienté conducteur rend le poste de pilotage encore plus élégant et moderne. La nouvelle Audi A8 est équipée des meilleurs services d’infotainment pour vous guider, vous divertir et vous maintenir parfaitement connectés, grâce à ses systèmes dernière génération très intuitifs. Le « MMI » révolutionne l’interface utilisateur avec sa clarté et la qualité sensorielle exceptionnelles, l’actualisation dynamique des données cartographiques, et les représentations topographiques et les modèles urbains en 3D augmentées. A l’arrière « Rear Seat Remote » offre un affichage HD amovible connecté aux multiples possibilités de l’habitacle et qui opère également comme téléphone.

La nouvelle Audi A8 franchit un cap majeur dans l’univers des véhicules haut de gamme, en mariant avec finesse et élégance luxe et sportivité. Les puissantes motorisations se mettent au service du plaisir de conduite, dans un confort et un niveau technologique époustouflants.

Caractéristiques :