Audi A6 TFSI e

Audi A6 TFSI e, la berline hybride la plus aboutie

En conservant les atouts de la version thermique et en proposant des nouveautés avec un moteur hybride exceptionnel, l’A6 TFSI e est une berline d’exception.

La technologie au service de l’Audi A6 TFSI e

La technologie ne se retrouve pas uniquement sous le capot de l’A6 TFSI e, là où le moteur thermique et moteur électrique s’associent pour offrir de belles performances et une optimisation de la consommation d’énergie. Elle se trouve également à bord, dans l’habitacle et au poste de conduite, afin que le trajet soit des plus agréable, confortable et divertissant possible.

Pour le conducteur, on retrouve l’Audi virtual cockpit au tableau de bord qui vous fait bénéficier d’un écran de 12,3 pouces entièrement digital et capable de regrouper toutes les informations pratiques de votre véhicule ainsi que l’infotainment et la navigation si vous le souhaitez. Cet écran, ergonomique et parfaitement lisible, est aussi personnalisable selon les informations que vous souhaitez surveiller durant votre conduite.

L’Audi Navigation Plus avec le MMI Touch est installé afin de bénéficier de deux écrans tactiles haute définition sur votre console centrale. Grâce à cela, vous pouvez gérer très facilement et rapidement toutes les fonctionnalités de votre Audi A6 TFSI e, le tout en retrouvant le confort d’utilisation de votre smartphone grâce aux commandes tactiles. Pour aller plus loin, vous avez aussi la possibilité d’agir sur votre berline grâce aux commandes vocales.

Votre smartphone est dans la continuité de votre berline hybride : vous pouvez accéder à plusieurs informations depuis votre application « MyAudi » afin de vous connecter à votre A6 TFSI e. Les voitures hybrides disposent de fonctionnalités plus poussées sur cette application, puisqu’il est possible d’avoir des données détaillées sur le fonctionnement du moteur et de sa consommation, ainsi que de programmer les recharges de votre Audi A6 TFSI e à distance afin d’effectuer la recharge de nuit pour limiter les coûts.

Confort à bord et confort d’utilisation, l’A6 TFSI e est séduisante jusqu’au bout

L’Audi A6 TFSI e se veut efficace, pratique et complète pour son conducteur et ses passagers. Cela passe par un confort irréprochable, une ambiance détendue et une facilité d’utilisation à chaque instant passé à son bord.

C’est pourquoi elle dispose d’un espace considérable afin que chaque passage dispose d’un endroit pour qu’il puisse s’exprimer, se reposer et se divertir. Les matériaux retenus et utilisés pour la sellerie et la finition globale sont exceptionnels, permettant d’être bien installé et de se sentir bien à l’intérieur de l’Audi A6 TFSI e.

En option vous pouvez opter pour le toit panoramique en verre qui va permettre à la lumière naturelle d’envahir l’habitacle, créant une atmosphère apaisante. L’air diffusé dans l’Audi A6 TFSI e peut également être filtré pour être plus pur, grâce au pack Air Quality qui émet des arômes à l’odeur agréable pour vos sens. La couleur dans l’habitacle peut aussi varier selon votre humeur et vos envies via un éclairage à LED personnaliser.

Vous profiterez d’un confort supplémentaire car l’Audi A6 TFSI e utilise la chaleur dégagée par le train roulant électrique pour chauffer l’habitacle. Niveau énergétique, l’A6 TFSI e est une berline hybride maline jusqu’au bout.

Le moteur, principal atout de cette Audi hybride

L’atout principal de l’Audi A6 TFSI e réside dans sa motorisation, qui dispose d’un long travail précis en terme d’ingénierie pour allier écologie et performance.

Deux moteurs sont disponibles : la première version, à 299 chevaux et la seconde qui est dispose de 367 chevaux. Cette version est notamment la plus avancée d’Audi, proposant un alliage consommation / sportivité remarquable : le couple cumulé est de 500nm au maximum, offrant souplesse de conduite et puissance exceptionnelle. L’accélération est sans appel : 5,6 secondes suffisent pour atteindre les 100km/h en départ arrêté.

Pour exploiter au mieux ce potentiel, l’Audi A6 TFSI e propose trois modes de conduite, que vous pouvez activer manuellement ou laisser votre assistant de conduite prédictif choisir selon vos trajets et vos besoins. Le premier mode, « Hybride », est celui qui est le plus équilibré et qui fera appel au moteur électrique et thermique en fonction de votre style de conduite et environnement. Le mode « Battery-Hold » est prévu pour optimiser votre consommation et préserver votre batterie, alors que le mode « EV » permet une conduite intégralement électrique avec une autonomie d’environ 46 kilomètres, suffisant pour les déplacements urbains.

L’Audi A6 TFSI e dispose de nombreux atouts si vous êtes prêts à passer à l’hybride. Découvrez-la plus en détails dans votre concession Audi Alliance Auto à Morlaix et réservez votre essai auprès de votre conseiller habituel.